vendredi 8 juin 2007

La Lanterne, possession de Lérins ?

Je viens de rappeler la petite-fille de Frank Mac Laughlin : rendez-vous est pris pour vendredi prochain, chez elle au Rouret. J'ai hâte de voir toutes ses photos, et le tableau représentant la fameuse villa disparue.

Ce soir elle m'a précisé qu'il y avait une prison : sous l'escalier, une pièce sans fenêtre, fermée par une énorme grille. L'entrée du souterrain (bouchée par son grand-père) était à côté.

Depis mon premier appel, elle a aussi parlé avec ses soeurs, qui lui ont rappelé qu'il était question de liens entre l'édifice religieux (monastère ou autre) ayant pré-existé à la villa et les moines de Lérins. Aussi elle m'a engagée à essayer de consulter les archives de l'abbaye, ou celles de l'évêché.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil