samedi 20 avril 2013

Ciel de Fabron - les restanques au début du XXe siècle

Christophe Messineo, curieux de l'histoire du quartier des Bosquets - entre Ferber et vallon Barla -, m'a envoyé l'image de la carte postale ci-dessous. Elle montre, coupée sur le bord droit, la villa Golestan, demeure détruite qui fait l'objet des recherches de Christophe. 



 "Je ne connais pas encore la date de construction de la villa mais elle doit être ancienne car on la voit sur la carte postale ci-jointe (sur la bordure de droite). La villa au ras de la bordure gauche doit être la villa Pastorelle ou la villa Mirada qui sont voisines, celle avec la tourelle est le château de Fabron. Seul indice : la Pastorelle et la Mirada ont été bâties en 1904."

Photographie intéressante à plus d'un titre. Ce qui est saisissant ce sont les terrasses polygonales du premier plan où seront construits les immeubles Ciel de Fabron (fin années70 - début années 80), après la création du boulevard Napoléon III (tout début années 60).

En arrière-plan, les mêmes terrasses à la fin des années 50. Merci de nouveau à la famille Fuscielli pour cette photographie.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil