mardi 22 juin 2010

Trois nouvelles villas



Le chantier a débuté il y a bien plus d'un an, il devrait s'achever avant 2011.

Trois villas individuelles, sur le versant nord-est de la crête de l'ancien chemin de la Lanterne : les deux les plus au nord achetées par un même acquéreur, celle au sud par une autre famille.

Google Map Cliquer sur la photo pour agrandir


Depuis son ouverture j'ai profité du chantier pour m'aventurer dans les taillis* qui dégringolent vers Montréal. En friche, ils sont la survivance de ce qu'ils étaient, tout le long de la rue, il y a 50, 100 ans ou plus.





La future terrasse derrière les villas



Les façades nord-est des trois maisons. Chacune d'elles se développe sur trois niveaux : on entre par le dernier étage en façade sud-ouest (côté rue) , et par le sous-sol en façade nord-est (côté vallon) . Contrairement aux apparences, les trois maisons ne sont pas jointives, il y a bien un étroit passage entre elles. Cette photo est prise depuis la terrasse suivante en contre-bas, où seront creusées les deux piscines (hé oui, seulement deux).


Depuis le début des travaux, un énorme travail de nettoyage de la sente dégringolant au fond du ravin du Gattamua (maintenant recouvert par le boulevard de Montréal) a été accompli. En commençant à descendre.












Au point le plus bas du sentier, ces pièces de bois ont été échelonnées contre le talus jusqu'à atteindre le fond du vallon, c'est-à-dire le niveau de la chaussée du boulevard de Montréal.






*Toujours en demandant l'autorisation au chef de chantier, les ouvriers m'appelant "la journaliste !".

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil