mercredi 4 juillet 2007

1954 : une nouvelle famille à la Lanterne


Un bulldozer en action : les heures de la villa La Lanterne des Mac Laughlin dès lors sont comptées... Photo de la collection de Pierre Révélat.


Quand les Mac Laughlin laissent la place aux Révélat.

Dimanche j'ai eu le grand plaisir de faire la connaissance de Pierre et Marcelle, fils et bru de Monsieur Révélat "père" qui en 1954 a acheté les terres du sommet de la Lanterne à la famille Mac Laughlin. Le couple m'a reçue très chaleureusement dans sa villa Saint-Amour du domaine de Jade avenue de Fabron, en allant vers Saint-Antoine-de-Ginestière.


Marcelle et Pierre Révélat ont eu la gentillesse d'égréner leurs souvenirs pour ce blog.

Loin d'être les affreux destructeurs évoqués par une Anne-Cécile Mac Laughlin encore habitée par ses souvenirs de petite fille, il m'a semblé avoir affaire à d'infatigables bâtisseurs et restaurateurs, dans les deux sens de ce dernier terme : terres, maisons, villas anciennes, villas neuves, serres, immeubles, restaurant, la saga Révélat est fertile. Je suis en train d'essayer d'en reconstituer les principales étapes à partir des paroles de Marcelle et Pierre. Je suis ravie parce qu'il ont eu la générosité en outre de me scanner / confier / donner une foule de photographies que je vais bien sûr utiliser ici.

Avec eux s'est écrite une nouvelle page de l'histoire de la Lanterne : celle des oeillets.

A suivre...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil