jeudi 2 août 2007

Entre Belles Terres et Terra Lucia











Derrière les Belles Terres, il y a une petite allée qui dessert une villa vieillotte. Elle existait du temps des MacLaughlin au moins, une très vieille photogaphie aérienne détenue par Anne-Cécile MacLaughlin la montre sur fond totalement végétal. Je me tordais le cou pour l'entr'apercevoir au-delà de sa grille lorsque malencontreusement je m'appuyai à celle-ci et m'aperçus ainsi qu'elle s'ouvrait ! L'occasion était tentante, je m'y suis glissée.

Cette "petite" villa, une fois la grille franchie.




Le nom de cette villa, Pierre Révélat me l'a indiqué, Cimarosa. C'est l'une des rares constructions du quartier à témoigner encore du passé, telle la Villa Panorama, qui est des années 20.

Monsieur Boespflug de la Villa Bicarella quant à lui m'a précisé qu'après avoir fait l'objet d'un projet de centre pour jeunes en difficulté, cette maison allait finalement être réaménagée et divisée en quelques appartements.

La jolie " treille" de glycines, façade nord. (Je mets des guillements parce qu'une treille, par définition c'est de la vigne exclusivement, mais je ne trouve pas d'autre mot...)

Façade sud



Coincé entre la façade sud et le tennis des Belles Terres, le minuscule bassin d'une piscine en construction.


La même piscine sous un autre angle

Juste à l'est de cette piscine, soit au sud-est de la villa, la dernière tranche du programme immobilier Terra Lucia















0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil