jeudi 23 août 2007

L'altitude de la Lanterne

Il m'arrive, lorsque j'ai le temps, de descendre à pied faire les courses à Carras, et de remonter de même.

Le supermarché étant à moins de 5 mètres d'altitude (on voit la mer depuis les caisses !), je me demandais quel dénivelé je gravissais. Je sors donc ma carte IGN, la Nice-Menton 3742 OT, à la recherche des courbes de niveau. Au niveau des Pierres Blanches, aucun chiffre, mais sur les lignes un peu plus au nord-ouest il est indiqué 127. Ce chiffre correspond à un point légèrement plus haut dans la rue, mais du côté ouest de celle-ci, or le terrain est à cet endroit en abrupte dégringolade (vers la résidence Alexandra). Donc je pense que les Pierres Blanches doievnt être peu ou prou aux alentours de 120-125...

Aucun chiffre sur le plateau des Belles Terres. Mais 166 est indiqué au carrefour de l'avenue de Fabron et de la route de Saint-Antoine. Ca doit être à peu près ça, il me semble que c'est quasiment plat entre ces deux points.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil